La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Galerie d'images

Méli-Mélo

 

À l'automne...

C'est le temps de vérifier si nos animaux de compagnie n'auraient pas attrapé des parasites de peau (puces, tiques, mites d'oreilles... entre autres) et de procéder à un bon traitement contre les parasites intestinaux.

Contactez-nous, pour plus d'informations!

 

À l'approche des Fêtes...

Le temps des Fêtes est propice aux réjouissances, mais il faut être prudent, avec nos compagnons à poils qui eux, peuvent profiter des festivités, pour faire des indiscrétions alimentaires, ou pire, ingérer des corps étrangers (décorations, emballages de cadeaux etc).

Afin d'éviter les lendemains de veille malchanceux... Mieux vaut être prévenant!!!

 

Une identification permanente.

Si vous voulez identifier, de façon efficace et permanente, votre petit compagnon, le système Azoo.me est disponible chez-nous.

 

L'alimentation.

Nul doute, une alimentation de qualité contribuera à garder votre animal en santé, avec un pelage doux et lustré.

Contrairement à la croyance populaire, le coût de cette saine alimentation est très raisonnable!  N'hésitez pas à prendre des informations et à faire des comparaisons...  c'est votre compagnon à 4 pattes qui en bénéficiera!!!

 

Les tiques...

Saviez-vous que les tiques commencent à s'activer dès que la température extérieure atteint 0 degré Celsius et qu'elles se nourrissent, dès que le mercure atteint 4 degrés?!?

Une prévention adéquate débute donc tôt au printemps et peut s'étirer tard à l'automne!

 

Identification des animaux stérilisés.

La taille d'oreille:

La norme internationale, afin d'identifier les chats errants (aussi appelés les chats communautaires), ayant bénéficié d'un programme de stérilisation, est la taille d'environ 1 cm du bout de l'oreille gauche. 

De cette façon, il est facile de voir, même à distance, quels individus de la communauté ont déjà été stérilisés.

Le tatouage:

Afin d'identifier un animal ayant été stérilisé à la demande de son propriétaire, on procède au tatouage d'une ligne d'environ 2 cm (habituellement de couleur verte), sur l'abdomen de celui-ci.

De cette façon, si un animal est perdu ou change de foyer, il n'y a pas de doute quant à sa stérilisation.  Une chirurgie inutile pourra ainsi lui être évitée.

Il est à noter que cette identification sera offerte "de routine" à tous les animaux stérilisés chez-nous, dès mai 2017.

 

 

 

 

Nous joindre

 

La Clinique Vétérinaire de Berthier est située au

961, rue Notre-Dame

Berthierville, J0K 1A0

Tél.: 450-836-1242

1-877-836-1242

Fax: 450-836-1242

cvberthier@outlook.com